Logo
819 525-7755
EN ES

L’orthodontie

Corriger le sourire

L’orthodontie est parfois la clé d’une santé buccale à long terme. En effet, des problèmes mineurs corrigés dès aujourd’hui vous éviteront de mauvaises surprises, souvent plus coûteuses, dans le futur.

Le traitement orthodontique est idéal pour prévenir et traiter des malpositions dentaires et des troubles du développement des mâchoires. À l’issue d’une procédure, vous aurez un sourire dont vous serez fier !

Les types de traitements possibles

La Clinique dentaire Touraine offre un éventail complet de services orthodontiques. Ces derniers sont proposés à nos patients de tous âges. Une procédure interceptive peut débuter dès l’âge de 5 ans. Ces traitements précoces préparent la bouche à recevoir la dentition définitive dans les meilleures conditions pour assurer une croissance harmonieuse.

Une intervention préliminaire peut être jumelée à un changement d’habitude pour en maximiser les chances de succès. Par exemple, cesser de sucer le pouce, la rectification du positionnement de la langue au repos ou l’acquisition de la respiration nasale (et non buccale).

En orthodontie, une panoplie d’appareillages est disponible. Les « broches » traditionnelles sont toutefois plus petites et plus confortables aujourd’hui. Les boîtiers peuvent être métalliques ou parfois, on peut même utiliser des boîtiers autoligaturants. Il existe aussi des appareils traditionnels invisibles, et d’autres amovibles. Le choix est quasi infini !

Pour sa part, Invisalign est une option plus discrète pour aligner votre dentition. Cette solution d’orthodontie invisible et amovible vous permet de vaquer à vos occupations quotidiennes sans aucune gêne ou restriction. Elle consiste au port de gouttières personnalisées que vous portez en tout temps.

< Retour aux services

Prendre rendez-vous

Contactez-nous